top of page
  • Photo du rédacteurEmmanuelle DESCAMPS

Vibrations

Dernière mise à jour : 22 mai 2022

Ce poème est extrait du recueil "J'ai pleuré des soleils" à paraître en Juillet 2022 aux éditions L'Ire de l'Ours.



Je suis étendue sur le lit.

Mon corps s'abandonne à tes caresses.

Tes doigts glissent, langoureux,

Sur ma nuque fine,

Sur la peau nue de mon dos qui frémit.Je les sens qui virevoltent,

Se fondent et se confondent.

Ils dessinent des courbes sensuelles,

Comme des vagues,

Et mon corps respire,

Inspire et soupire

Au rythme de ces doux mouvements.

Je suis le sable,

Lumineux et doré,

Que tes doigts en volupté

Recouvrent de leur écume fraîche et foisonnante.

Et quand ta caresse devient profonde,

Que de ta main je sens la paume,

Quand sur ma peau, tes doigts se ferment,

Qu'ils miment de tes dents, la brûlante morsure,

L'eau devient un feu qui me submerge.

Je me retourne pour un baiser.

Ta bouche est un brasier.

Mon corps s'embrase,

Éclate en étincelles,

Sursaute, incandescent,

Sous le feu de tes mains

Qui s'impriment au fer rouge

Sur ma peau irradiée.

L'amour est pulsations.

Tensions et vibrations.

Respirations.

C'est une eau caressante,

Une flamme qui danse.

C'est l'harmonieuse connexion

Des extrêmes indociles.







15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Caresses

bottom of page