top of page
Photo du rédacteurEmmanuelle DESCAMPS

Sorcière

Ce poème est extrait du recueil "J'ai pleuré des soleils" à paraître en Juillet 2022 aux éditions L'Ire de l'Ours.



Des vapeurs ténébreuses s'échappent du liquide translucide. De ses doigts graciles, Elle parsème de pépites ambrées, La potion maléfique Qui se teinte d'une lumière dorée Et exhale soudain, Un vertigineux parfum. Dans une coupe en cristal, Elle verse le nectar Et d'une main délicate, Le tend à l'homme aux yeux pernicieux Qui lubrique, la regarde. Sa peau de nacre, Ses cheveux d'ébène, Tout en elle l'appelle. Salissures et luxure. Il voudrait la saisir, L'empoigner, La baiser. Bien sûr elle le sait, Et l'observe, Par ses fantasmes absorbé, Avaler d'un trait Le liquide ensorcelé.


Circé, Tes yeux sont des diamants scintillants Qui cisèlent au scalpel Le cœur sacrifié des puissants. Aucune armure ne les protège Quand leur esprit De fiel se remplit. Et ton rire cristallin Résonne dans un éclat grandiose, Quand face à toi, s'accomplit La vengeresse métamorphose.

Lumineuse magicienne, De tes sorts tu révèles La nature cruelle Des malsains aux mains avides Qui pour une courbe sensuelle, Celle d'un sein, D'une chute de reins, Oublient codes et raison Et deviennent, porcs ou lions, Répugnants et voraces.

Sublime sylphide, Tu ne punis de ta magie Que celui dont le sexe surgit, Inassouvi. Espérant te souiller, Il finit enfermé Dans une cage sale, Ne raclant de sa langue abjecte Que sa propre fange. Humilié, il regrette Ses crasseuses pensées. Il voudrait supplier, Qu'on le laisse s'échapper, Mais ne sait que grogner.

Face à cette honteuse turpitude, Insensible, la nuque droite et le front haut, Tu ne fais pas un geste. Du regard, tu le défies. Tes yeux sombres sont des éclairs. Et tu ris encore, Tu ris plus fort, Toi, l'insoumise A la beauté sauvage. Toi, la femme libre.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vibrations

Feu sacré

Caresses

Comments


bottom of page